les-trois-cents-hausses-de-ruche-ont-ete-vandalisees-sur-un-site-borde-d-acacias-photo-sdr-1462194398L'inscription au SAD vous permet de bénéficier du contrat collectif d'assurance contracté par le syndicat auprès de Groupama Rhône-Alpes Auvergne. Vous trouverez le descriptif des prestations en cliquant ici.

Au moment de votre adhésion vous avez le choix entre deux options:

  • OPTION 1 - Gratuite, elle est comprise avec votre adhésion 
    → Résponsabilité civile + Protection juridique + Assurance foires et marchés

  • OPTION 2 - Elle vous coûtera 0,80€ / par ruche 
    → Couverture de l'option 1 + Incendie + Tempête + Catastrophes naturelles + Vol + Vandalisme

IMPORTANT - Pour que votre couverture soit valable 
Il faudra sans faute:
1. Avoir déclaré tous vos ruchers (lieux et nombre de ruches et de ruchettes) auprès du Ministère de l'Agriculture et sur votre bulletin d'adhésion au SAD
2. Mettre à jour votre profil adhérent auprès du SAD et enregistrer tout déplacement de rucher ou transhumance de ruches sous 48h, avec le lieu-dit et le code postal de la commune d'accueil.

Notez que les apiculteurs qui ont des sinistres à répétition se veront appliquer un système de franchise qui tient compte de la répétition des sinistres.

 EN CAS DE SINISTRE
Vous devez nous en faire part au SAD sous 48h avec les documents justificatifs (photos, copie de dépot de plainte, récipicé de la déclaration de ruche).
Contactez-nous par e-mail en cliquant ici.

 ATTESTATION FOIRES ET MARCHES
Pour obtenir une attestation d'assurance afin de pouvoir vendre sur les marchés, adressez-vous au secrétariat du SAD ou contactez nous par e-mail.