mielenpotPour protéger l’apiculture Française et informer de façon transparente les consommateurs sur l’origine des miels mis en pots le SNA demande l’obligation de mention des pays d’origine sur l’étiquette, et vous invite à signer la pétition.

 

Monsieur le Ministre de l'Agriculture,

Très vite, une loi pour connaître la provenance des miels !

Aucune information sur les pays d'origine des miels en mélange produits hors de France ne sera exigée sur l'étiquetage par la loi française !

L'article 43 de la
loi Agriculture et Alimentation a été délibérément censuré par le Conseil constitutionnel, entretenant le fl ou sur l'origine des miels vendus en mélange, provenant ou non de l'Union européenne. Une décision inacceptable face aux scandales sanitaires et à la concurrence dont nous sommes victimes.

Les consommateurs exigent transparence et traçabilité. Aux côtés des apiculteurs français, avec le Syndicat National d'Apiculture - acteur engagé des États généraux de l'Alimentation, nous réclamons l’adoption d’un texte de loi permettant de délivrer une information fiable sur la provenance de TOUS les miels proposés à la vente, quelle que soit leur origine.

Monsieur le Ministre de l'Agriculture, par cette loi vous protégerez les consommateurs, les apiculteurs et la biodiversité sur le territoire national. 

Le Syndicat National d’Apiculture


Pour signer la pétition, cliquez ici