La-bataille-du-miel-France-5-Enquete-sur-l-un-des-produits-les-plus-frauduleux-au-mondeLa bataille du miel (France 5) Enquête sur l’un des produits les plus frauduleux au monde

Certains diront que le documentaire fait la part un peu trop belle aux industriels vértueux défenseurs d'un miel standardisé, qui avec leur analyse spectrométrique sont "le pire cauchemard des escrocs", les mêmes industriels qui refusent pourtant de mentionner l'origine des miels qu'ils mélangent dans leurs pots et vendent en supermarché.

Ne vous y trompez pas, faites preuve de bon sens en continuant de vous approvisionner localement, sur votre marché auprès de l'apiculteur du coin. Posez lui des questions sur ses abeilles, les emplacements de ses ruchers, sa saison et sa récolte, les différences entre ses miels, et très vite vous comprendrez à qui vous avez à faire.

Il n'en reste pas moins que ce documentaire pose de bonnes questions et que la filière apicole française doit accélérer sa démarche de qualité et de transparence.

SIM API logo-completLe salon SIMAPI est un nouvel évènement apicole pour tous, dédié à la promotion et à la vente du matériel apicole, des produits de la ruche et produits dérivés, des produits vétérinaires et de soins des abeilles. Il est organisé par l'Abeille de France, la revue du SNA (Syndicat National d'Apiculture).

Il se déroulera du 6 au 8 Décembre 2019 au Parc Expo d'Avignon.

Bénéficiez d’une entrée gratuite en vous inscrivant sur la billetterie en ligne à l’adresse suivante
jusqu’au 25 novembre 2019.

www.labeilledefrance.com/simapi-1er-salon-international-du-materiel-apicole/billetterie/

Screen Shot 2019-10-07 at 9.42.41 AMVOUS CONSTATEZ DES MORTALITÉS OU DES AFFAIBLISSEMENTS DE COLONIES D'ABEILLES? ET CE MALGRÉ LE TRAITEMENT A L'AMITRAZE RECOMMANDÉ PAR VOTRE GDSA?

DÉCLAREZ LES RAPIDEMENT à l'OMAA Auvergne-Rhône-Alpes

(Observatoire des Mortalités et des Affaiblissements de l'Abeille mellifère)

UN SEUL NUMÉRO : 04 13 33 08 08

dripping-honey-770xLe Conseil d'Administration du SAD est heureux d'annoncer la date du Concours des Miels et encourage vivement tous ses adhérents à participer.

Le concours des miels 2019 aura lieu le

Samedi 14 Décembre 2019